vendredi 6 septembre 2013

SOIREE AU THEATRE




Jeudi 6 Septembre 2013,




A l’ÉTOILE BANQUE NATIONALE

  Salle de spectacle-théâtre





BRASERO DEVANT LE THÉÂTRE ,19h30 Tombée de la nuit




Spectacle de Anthony KAVANAGH,
 Rappelez vous ,il était dans le même avion que nous!!le 31 Aout,il a débarqué le 1er à l'aéroport TRUDEAU!!

Alors, pour une immersion!!!
Spectacle dans la salle et sur scène.La conception de la salle est très agréable,sièges en gradins,très bonne visibilité ,en  1/2CERCLE, un étage balcon,et à chaque niveau,à l'emplacement où nous, en France,  nous avons des loges, 3 BARS!! Dès que le spectacle commence, chacun des bars ferme de grands rideaux rouge comme le rideau de scène et ils ne vendent plus de boissons.
Résultat:chacun peut déguster sa boisson pendant le spectacle! et tout le monde n'est pas discipliné pour jeter sa bouteille à la sortie!!

LE SPECTACLE LUI-MÊME,

Pas d'entracte annoncé.

Une première partie, un jeune humoriste québécois,Olivier Martineau, qui a gagné le 1er prix des jeunes humoristes de l'année!

Niveau zéro pour la compréhension!! Papytoun et mamyframboise 5°/° de compréhension, nos amis, elle 50°/°, lui 80°/°!!
La salle était agitée et riante, nous......?

Deuxième partie, Anthony KAVANAGH ,on espèrait qu'il parlerait................plus français,il est bien né à côté de Montréal mais, faisant des tournées à Paris on avait des chances de comprendre.

Nous avons passé une très bonne soirée!!
Niveau de compréhension pour nous: 80°/°! HEUREUSEMENT QUE CE N’ÉTAIT PAS LE JOUR DE NOTRE DÉBARQUEMENT, et que nous avions pris un 1er cours de langue en début de semaine!!
Le contenu : assez engagé sur le racisme et  critique de la politique française ou québécoise. Une présence sur scène avec des dons de mimes et d'acteur , excellent à ce niveau là, juste des longueurs sur certains thèmes.

Nous sommes ravis de l'avoir vu "en vrai" dans son univers, chez lui.
Le public lui était tout acquis et était très enthousiaste, la salle avait été chauffée par Olivier !!
Il faut juste rappeler que c'était le dernier spectacle de sa tournée, et qu'il avait tenu à ce que la clôture se fasse à Brossard, quartier de Montréal où il a grandi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire